Sucre: la dolce vita bolivienne

Sucre  •
J’arrive après 12h de route chaotique. Une vieille dame s’est entêté de dormir dans l’allée pour aller aux toilettes alors qu’elle avait un lit bien confortable à disposition. Bref je la réveille en lui marchant un peu sur la main. Elle m’engueule. Sucre est la capitale officielle de la Bolivie. Et...

La Paz: la plus perchée des capitales

La Paz  •
4 heures de route et boum me voilà à la Paz ! J’arrive en bus par le haut de la ville (El Alto), c’est quand même impressionnant tout ce fourmillement de maison et de tours. Je rentre à ma chambre d’auberge ou une bonne odeur de fauve m’attrape le nez. Je pense que ce sont les 2 allemandes qui rev...

Isla del Sol: l’aventure

Isla del Sol  •
J’arrive de Cusco en Bolivie après 12h de voyage. Me voilà à Copacabana (oui oui bien en Bolivie). C’est une petite ville avec un port de pêcheurs de truite, j’ai profite pour engloutir une truite sous une tente avec des enfants qui jouent autour de moi. C’est le meilleur poisson de ma vie !! Le le...

Dernier trip inca du Pérou

Písac  •
Et voilà la fin de Cusco ! J’ai rencontré 3 français: Leo, Valentine et Charlotte avec qui je fais la Vallée Sacrée des Incas. Au programme de la journée, pas moins de 6 arrêts. Je vais vous conter les plus intéressants. Tout d’abord nous nous arrêtons à Oleytampambo qui est une ancienne cité inca...

Inkas Jungle trek pour le Machu Picchu

Machu Picchu  •
Wouaaawouh, tout simplement wouaaahouh !! Je pars pour 4 jours d’aventure pure en compagnie de 11 autres personnes: Jimmy le guide péruvien (un petit lutin bien rigolo), 2 canadiennes amoureuses de la nature (ça se voit aux poils de leurs aisselles) , 4 argentins de 29 ans chauds pour tout choper,...

Cusco: le Carnaval Inca !!

Cusco  •
J’arrive à Cusco (la capitale du ponde inca) en avion, première chose qui frappe en sortant de l’avion: le changement de température. Il doit faire 15° Max. Deuxième chose qui frappe, l’altitude: 3500m. Au début, je manque d’air et je suis vite essoufflé, surtout que l’on auberge est tout en haut d’...

Lima la grande: il faut bien un début !

Barranco  •
Bim, bam, boum: ciao Paris, holà Lima ! Après un périple de 22h, me voila enfin à Miraflores à Lima ! Je remercie la neige qui a bloqué toute la région Île de France et CDG d’ailleurs ! J’arrive à l’auberge à 23h heure locale, et je m’écroule directement dans le lit. Au réveil, je découvre une aub...