Et voilà la fin de Cusco ! 

J’ai rencontré 3 français: Leo, Valentine et Charlotte avec qui je fais la Vallée Sacrée des Incas. Au programme de la journée, pas moins de 6 arrêts. Je vais vous conter les plus intéressants. 


Tout d’abord nous nous arrêtons à Oleytampambo qui est une ancienne cité incas, la bas nous passons par l’obligatoire touristique: un village autochtone où nous est l’art de faire des vêtements. Les toilettes sont aussi intéressantes, avec un gardien sur celles-ci.


Le 2e stop est bien plus intéressant: le laboratoire agricole de Moray. 

Les incas y expérimentaient différents micro-climats pour la culture de toutes leurs herbes et légumineuses. 


Vient ensuite les piscines de sel. Ça c’est beau ! 

Chaque famille Maras a une piscine qui se passe de génération en génération. Chaque mois durant la saison sèche, ils sortent près de 50kg de sel par mois. 


Dernier stop intéressant, le cimetière de Pisac. Il s’agit d’un cimetière inca à flan de montagne. Malheureusement, il a été pillé par les espagnols (qui ont tout détruit au Pérou) pour l’or qui ornait les défunts. 


Le lendemain, c’est carnaval ! (Comme tous les dimanches de février). Nous voyons pleins de danseurs et surtout de lanceurs de bombes d’eau et de spray (n’est ce pas Valentine ?) 


Et voilà Cusco c’est fini, je pars pour la Bolivie et l’Isla del sol !