Wouaaawouh, tout simplement wouaaahouh !! 


Je pars pour 4 jours d’aventure pure en compagnie de 11 autres personnes: Jimmy le guide péruvien (un petit lutin bien rigolo), 2 canadiennes amoureuses de la nature (ça se voit aux poils de leurs aisselles) , 4 argentins de 29 ans chauds pour tout choper, 2 américains dont 1 papi bûcheron à la moustache foisonnante et enfin 1 couple de brésiliens (madame ne savait pas que c’était aussi périlleux et le fait savoir à monsieur et l’engueulant toutes les 20 minutes).


Jour 1: 47km de VTT dans la Cordillère des Andes! On passe de 4200m d’altitude à 2100 en moins de 2 heures tout en traversant des rivières et en faisant la course avec des bus. Beaucoup trop stylé !


Jour 2: 23km de randonnée dans la jungle. La journée commence par un atelier maquillage avec la plante utilisée par les incas pour teindre leurs vêtements. On commence ce trek en véritable Cuchecuatro (guerriers incas) et on le boucle en 11 heures en faisant des pauses pour caresser des singes, une cuvette et des perroquets. Jimmy nous fait aussi une démonstration de l’alcool local avec un serpent dans la bouteille mais aussi de cacao, de patate, et de café. 

Point d’orgue de la journée, on arrive au sommet de la véritable route inca avec une vue de pur maboule. 

Enfin la nuit tombant, nous traversons la rivière en furie en tyrolienne locale pour aller nous relaxer 1h30 dans des termes naturels d’eau à 45 degrés ! 


Jour 3: tyroliennes au dessus de la jungle! 

En 5 tyroliennes je parcoure 4,5km dans les airs, notamment en superman (accroché dans le dos). Le faisant en premier, je n’écarte pas les bars assez longtemps et j’y arrive beaucoup trop vite sur le ralentisseur. Le choc est assez violent, mais c’est rigolo et les guides me disent bien que c’était très rapide. C’est ça être un membre commando, que veux tu! 

La journée continue par une randonnée de 3 heures sur une voie ferrée pour arriver à Aguas Calientes, la ville de base pour le Machu Pichu.


Jour 4: Machu Pichu !!! 

On se lève à 3h pour arriver les premiers sur le site du Machu Pichu. Ça pique. 

Surtout qu’on doit avaler 1700 marches dans la nuit pour arriver en haut. D’ailleurs, je me fais touché la tête par une chauve souris. On y arrive au bout de 45 minutes et d’un t-shirt trempé! Mais ça vaut le coup purée !! C’est quand même incroyable ce site !!! Surtout avec les nuages aux alentours, l’atmosphère y est mystique.

Et donc à 11 heures du matin, on doit redescendre les 1700 marches et faire les 3 heures de randonnée de la veille à l’envers. J’écris du bus qui me ramène à Cusco en 6 heures avec des personnes pas tu tout de mon groupe, autant dire que c’est mort.


Pendant ces 4 jours je me suis fait des copains d’un peu partout, j’ai bien rigolé et j’en ai surtout pris plein les mirettes !!!! (Tout en souffrant pas mal). Mais ouuuaaaah qu’est ce que ce voyage commence bien !