J’arrive à Cusco (la capitale du ponde inca) en avion, première chose qui frappe en sortant de l’avion: le changement de température. Il doit faire 15° Max. Deuxième chose qui frappe, l’altitude: 3500m. Au début, je manque d’air et je suis vite essoufflé, surtout que l’on auberge est tout en haut d’une rue bien bien pentue. Par contre, ici on domine la ville ! 


Le lendemain, après un petit dej avec une vue magique, je décide de faire un free city tour et Alvaro l’alpage sur la Plaza de Armas, la place centrale de la ville. 

Et c’est parti pour 3 heures de visite avec ce cholo (métisse inca) et 3 israéliens ma foi aussi bien sympathiques. 


On commence par un artisan chocolatier où nous goûtons toutes sortes de chocolats et même des feuilles de coca enrobées dans du chocolat noir, pas mal. 

Alvaro nous présente toute la civilisation des Incas (les rois) et leur dieu principal: Huyracocha à travers les constructions si particulières et leur destruction par l’inquisition espagnole. 

Nous allons même chez un luthier où Alvaro nous joue du tambourin, de la flûte de pan ou encore de la mâchoire d’Ane. Il est génial ce petit homme. 

Enfin nous finissons par une initiation au Pisco Sour durant laquelle je gagne même un 2ème verre grâce à un quizz dont la réponse est le bon dieu créateur de l’Univers Huyracocha (je l’aime bien cette religion). 

 Je poursuis la journée par le marché San Pedro où je me suis fait des potes aux légumes et aux jus de fruits. 

Enfin, je retourne devant le mur inca au Puma et Serpent pour faire des emplettes: un pull et une écharpe en Alpaca. 


Le lendemain, dimanche 11 février’ c’est CARNAVAL !! Je passe la journée à me promener et à recevoir de l’eau, des colorants et de la mousse par tous les enfants de la ville, c’est leur délire. Mais tout compte fait j’achète aussi de la mousse pour bien me venger et franchement c’est bien rigolo de se défouler en public. Surtout les enfants sont hilares, c’est quand même un enfant qui se marre non ?