Bim, bam, boum: ciao Paris, holà Lima ! 


Après un périple de 22h, me voila enfin à Miraflores à Lima ! Je remercie la neige qui a bloqué toute la région Île de France et CDG d’ailleurs ! 


J’arrive à l’auberge à 23h heure locale, et je m’écroule directement dans le lit. Au réveil, je découvre une auberge pleine d’allemands et d’australiens qui « se lèvent avec le soleil par philosophie chinoise » (un mec draguait une anglaise avec cette phrase pas du tout surfaite). 


Je rencontre 2 jeunes françaises, Lise et Noemie, somme toute très sympathiques qui font le city tour de Barrancos avec moi. 

Nous partons donc après une bière gratuite pour le quartier Arty de Lima. Nous prenons le métropolitain péruvien qui m’a émerveillé. Il s’agit simplement d’un bus qui s’arrête sur l’autoroute pour prendre les usagers dans les arrêts au milieu de la 6 voies. 

Lima est. Évitablement tentaculaire ! C’est la 3ème ville d’Amerique Latine

Barrancos nous montre ses tags, ses maisons d’artistes mais pas sa plage vu l’épais fog venant du Pacifique (apparemment c’est pas degueu). 

Nous passons par une petite place tout à fait charmante qui est composée d’un pont aux amoureux, d’arbres avec des fleurs à l’envers qui sont en faite un narcotique à la base du sérum de vérité et de son église préservatif! En fait, des vautours détruisaient le toit avec leurs nids, mais le quartier étant écolo, le maire n’a pas pu les chasser et donc à du installer cette protection HIVesque. 


Après cette belle balade, je prend mon premier repas péruvien dans un authentique wagon du 19e siècle, pittoresque !! 


Enfin, nous allons dans la vieille ville qui n’est en fait qu’une place. Et en revenant à l’auberge, notre métro bus est littéralement bloqué par une manif contre la violence faite aux jeunes filles (suite au meurtre horrible d’une enfant de 11 ans).

Le soir, Noémie, Lise, Timo (leur pote belge) et moi même retournons à Barrancos pour se la donner dans un véritable manoir coloniale après une seviche et d’autres succulents pisco sour (merci Lise pour le resto!!).